Blog
Publié le - 68 vues -

Quelques conseils pour rendre votre espace de coworking plus rentable

Les espaces de coworking sont aujourd’hui de plus en plus courants, et les revenus qu’elles génèrent ne proviennent pas simplement des différentes adhésions. En effet, vous pouvez rentabiliser votre espace de coworking de bien des manières. Voici donc quelques conseils pour que vos revenus liés à votre espace coworking soient optimisés.

Soyez ouvert aux non-membres

Les travailleurs qui ne sont pas des coworkers peuvent être attirés par votre espace, soyez donc prêt à les accueillir. Cela vous permettra d’élargir votre réseau, mais également de toucher un plus grand nombre de personnes. Vous pouvez toujours négocier les différentes conditions.

Optimisez votre espace

Vous pouvez envisager de louer votre espace aux grandes entreprises qui veulent organiser différentes rencontres ou réunions.

Mettez en place un système de crédit

Il vous est également possible d’instaurer un système de crédit dans lequel un crédit correspondrait à un service. Vos clients pourront ainsi acheter des crédits à l’avance, et vous pouvez anticiper votre trafic non permanent.

Offrez certaines choses

En relation avec l’esprit convivial d’un espace de cowroking, vous pouvez offrir des boissons par exemple, à vos coworkers. Cela fait toujours plaisir, et les boissons peuvent être offertes par un producteur.

Accueillez des évènements

En dehors des bureaux ou des salles de réunion, vous pouvez également accueillir des évènements, tels que des dégustations de vins ou d’autres boissons. Cela sera une autre occasion pour vous et vos membres d’interagir avec les non-membres, tout en passant un bon moment.

Envisager une cotisation d’adhésion avant d’ouvrir

Il s’agit d’une stratégie qui a été appliquée à Madrid et qui a porté ses fruits : la communauté est donc déjà établie avant même que l’espace n’ouvre ses portes. Le principe est que les membres cotisent pour constituer les fonds nécessaires à l’ouverture de l’espace.

Ne compromettez pas vos communautés

Même si cela peut impliquer des revenus considérables, vous devez garder le côté personnel de votre espace. L’intrusion des grandes entreprises pourront influencer sur la confiance de vos membres. Vous devez toujours faire la part des choses.

Ces conseils sont applicables de suite. Ils ont été bien réfléchis et particulièrement pensés pour vous aider à mieux rentabiliser votre espace.

Réagissez !

Les publications similaires de "Tips / Conseils"

  1. 7 Sept. 2018Conseils pour bien travailler en musique76 vues
  2. 13 Avril 2018Un article sponsorisé peut se trouver à l’achat186 vues
  3. 7 Fév. 2018Le trafic de la carpe koi434 vues
  4. 11 Oct. 2017Des conseils pour changer le joint d'une chambre froide365 vues
  5. 28 Août 2017Un mobilier de bureau pour ne jamais avoir mal au dos341 vues
  6. 23 Août 2017Ne manquez rien des actualités en direct, restez connectez à tout moments335 vues
  7. 16 Août 2017Nos conseils pour faire un don à un enfant292 vues