Blog
Publié le - 2625 vues -

Etude de marché planétaire sur le petfood 2017

Identifiée comme tendance incontournable 2017, la nutrition animale naturelle poursuit sa course sans l’ombre d’une faiblesse ! Le marché mondial s’élève ainsi à 8 milliards d’euros en 2016 et prévoit une croissance de 23% pour 2019, d’après les études extrapolant les données mondiale.

Quand le barf chien envahit le monde de la nutrition animale ultra premium

Chaque année, le nombre d'animaux de compagnie ne cesse d’augmenter obligeant les firmes du pet food à se démocratiser. Ces derniers ne sont désormais plus réservés aux chiens VIP; la cible s’est diversifiée avec un grand nombre de familles ou petits éleveurs intéressés par la nourriture crue pour animaux.

Les entreprises adaptent également leur offre pour satisfaire la demande du consommateur en quête de qualité et de naturalité.

Focus sur les dernières innovations en nutrition animale :

  1. Les nouveaux Nova Canis, la barf 100% franais, apportent un coup de fouet naturel. Avec leur concentration en viande et légumes français, ils améliorent la santé et permettent d’assurer de bonnes performances. Ces produits ciblent les chiens de foyer comme les reproducteurs dans les cheptels d'élevage.
  2. Les boudins 500g et 1Kg de VOM, la marque suédoise qui envahit le territoire français. Très privés des sportifs, gros élevages et mushers, ce boudin complet qui regroupe les produits les plus efficaces et naturels à consommer avant, pendant et après la course, pour assurer aux chiens l' alimentation optimale.
  3. La Maison du Barf décline fortement avec des matières premières malheureusement assez peu qualitatives, ce qui le place loin derrière les deux marques citées plus haut.

Le marché de la nutrition animale est en pleine forme, il diversifie ses domaines de compétence et ne semble pas prêt de s’essouffler !

Les prix vont du simple au quadruple selon les compositions, l"origine des produits ou encore le circuit logistique qui peut faire grimper la note parfois bien haut. Penser également à comparer les frais de livraison, très hétérogènes d'un eshop à l'autre.

Réagissez !

Les publications similaires de "Tips / Conseils"

  1. 14 Avril 2019Comment faire prendre le bain à une personne âgée dépendante ?713 vues
  2. 30 Mars 2019La paille bambou : Réutilisable et biodégradable700 vues
  3. 18 Mars 20198 projets à tricoter avec une seule pelote de laine888 vues
  4. 14 Sept. 2018Quelques conseils pour rendre votre espace de coworking plus rentable905 vues
  5. 7 Sept. 2018Conseils pour bien travailler en musique978 vues
  6. 13 Avril 2018Un article sponsorisé peut se trouver à l’achat1215 vues
  7. 7 Fév. 2018Le trafic de la carpe koi1711 vues