Blog
Publié le - 76 vues -

Conseils pour bien travailler en musique

La musique est un élément qui est difficilement séparable à l’homme, quelle que soit l’activité qu’il fait. Il est clair que la musique est pour nous, un bon allié pour nous concentrer dans nos activités et chacun a ses goûts.

Comment gérer sa liste de musique ?

Il est vrai que la musique est interdite dans les bureaux de travail, quel qu’il soit, et il faut dire que c’est en partie compréhensible. Pourtant, il est force d’admettre que seul une minorité des salariés ne sont pas affectées par cette règle d’une grande absurdité. Car il est parfaitement possible d’associer musique et travail sans pour autant être un musicien. Il faut juste s’assurer que cela ne dérange pas son entourage, d’où l’utilité des casques et des écouteurs. On doit s’assurer que la musique soit capable de nous déconnecter dans le monde et ses cohues et se laisser emporter par la mélodie du tongue drum sous la qualité musicale de chaque note qu’elle évoque.

Écouter de la musique en travaillant

Il est maintenant clair qu’il est tout à fait possible de travailler tout en écoutant sa musique, quelle que soit l’activité. Cependant, il faut encore définir quel genre de musique s’adapte à quel genre de travail. Car il est évident que lors d’un travail de rédaction ou de développement informatique, on ne peut écouter que de la musique calme et paisible à base de tongue drum, alors que l’on pourrait même écouter du heavy métal durant une opération de saisie. Le choix de la musique dépend alors du type d’activité à exécuter, pourtant le choix n’est pas évident, car il y a des chansons que l’on aime, mais qui ne correspond en aucun cas au critère de sélection de la tâche à accomplir. Et il y a des chansons que l’on ne veut entendre, mais qui correspondent parfaitement avec le cadre du travail à fournir. Pour ces raisons, les sociétés ont opté pour une musique standard à tous les employés, à savoir le silence. Pourtant, on peut dire que la musique a des conséquences sur la productivité d’un salarié.

Il est clair que tout le monde change d’humeur en fonction de la musique qui passe, mais pour éviter de perdre du temps, il est conseillé d’élaborer sa liste de lecture chez soi avant d’aller travailler.

Réagissez !

Les publications similaires de "Tips / Conseils"

  1. 14 Sept. 2018Quelques conseils pour rendre votre espace de coworking plus rentable69 vues
  2. 13 Avril 2018Un article sponsorisé peut se trouver à l’achat186 vues
  3. 7 Fév. 2018Le trafic de la carpe koi434 vues
  4. 11 Oct. 2017Des conseils pour changer le joint d'une chambre froide365 vues
  5. 28 Août 2017Un mobilier de bureau pour ne jamais avoir mal au dos341 vues
  6. 23 Août 2017Ne manquez rien des actualités en direct, restez connectez à tout moments335 vues
  7. 16 Août 2017Nos conseils pour faire un don à un enfant292 vues