Blog
Publié le - 712 vues -

Comment faire prendre le bain à une personne âgée dépendante ?

Se laver est une nécessité pour tout le monde, depuis la naissance, les bébés se baignent régulièrement avant de dormir et ce sera ainsi jusqu’à cet âge où on est dépendant et qu’on a besoin d’une personne qui s’occupe de nous. Voyons comment un vieux dépendant prend sa douche.

Une douche bien adaptée aux seniors

La domotique n’est pas un caprice de la vie, mais c’est la pratique de la vie et il est temps de moderniser votre maison en faisant quelques retouches très modestes. Il est possible de vivre dans le confort afin que tout le monde puisse se réunir et être libre de ses désirs. Vous allez dire que les ainées ne peuvent pas espérer cette qualité de vie, surtout qu’ils ne savent même pas faire sa toilette. Si c’est le cas, alors c’est la toilette qui s'adapte à cette personne dépendante. Vous n’avez pas besoin de perdre de la fortune pour goûter au confort de la vie. Il ne vous reste plus qu’à profiter des atouts offerts par ce portail dédié aux douches sécurisées pour seniors et de demander à des experts afin qu’ils puissent prendre la garantie décennale de cette construction.

C’est quoi une garantie décennale ?

Ce terme est utilisé dans la construction ou l’aménagement d’un bâtiment. C’est la liste que vos constructeurs doivent prendre en compte pour que toutes les personnes habitant dans ce lieu puissent y vivre en toute sécurité. On parle surtout ici de la salle de bain qui devrait répondre aux normes demandées afin que ce vieux n’ait pas à attendre la disponibilité d’autrui pour se laver. Des matériels sont installés pour cette cause, avec une chaise rehaussable mobile et facile transporter et à installer. Une toilette où chaque individu peut l’utiliser sans-souci. Le système de luminosité impeccable afin que les personnes à mobilité réduite puissent se trouver en confiance en faisant ses besoins. Mais il est également important de mettre à la porter de main tous les accessoires de la douche afin que tout le monde puisse se mettre en toute conformité.

Vous pouvez demander un crédit d’installation des matériels pour seniors dans votre douche auprès de votre assureur, car c’est une demande très légale.

Réagissez !

Les publications similaires de "Tips / Conseils"

  1. 30 Mars 2019La paille bambou : Réutilisable et biodégradable699 vues
  2. 18 Mars 20198 projets à tricoter avec une seule pelote de laine887 vues
  3. 14 Sept. 2018Quelques conseils pour rendre votre espace de coworking plus rentable905 vues
  4. 7 Sept. 2018Conseils pour bien travailler en musique978 vues
  5. 13 Avril 2018Un article sponsorisé peut se trouver à l’achat1214 vues
  6. 7 Fév. 2018Le trafic de la carpe koi1711 vues
  7. 11 Oct. 2017Des conseils pour changer le joint d'une chambre froide1006 vues